A ce jour et après 20 jours de bombardements (depuis le 07 octobre), plus de 7 100 palestinien.nes ont été tuées, dont plus de 2 900 enfants, et plus de 1 700 femmes. Des milliers de personnes sont portées disparues et on compte plus de 20 000 blessé.es. (données : Gaza + Cisjordanie, Source : Ministère palestinien de la Santé et Croissant rouge).
Une rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, alerte sur le grave danger de nettoyage ethnique qui menace les Palestiniens dans la bande de Gaza. Elle appelle à négocier un cessez-le-feu d’urgence.
https://www.humanite.fr/monde/guerre-israel-hamas/francesca-albanese-rapporteuse-speciale-de-lonu-il-faut-arreter-la-furie-et-la-rage-disrael
Le collectif Urgence Palestine appelle à une grande manifestation le samedi 28 octobre à 14h30 au départ de Châtelet pour exiger un cessez le feu et la levée du siège de Gaza (empêchant l’accès à toute aide humanitaire).
On invite chaque personne à se rendre à toutes les futures mobilisations https://urgence-palestine.com/
Pour rappel :
- https://www.bondyblog.fr/international/rima-hassan-en-france-on-a-un-probleme-avec-la-question-palestinienne/
« Des organisations humanitaires et des ONG internationales ont dénoncé le fait que la riposte de l’État d’Israël consiste à bombarder 2,2 millions de civils dans une enclave fermée. Human Rights Watch et Amnesty International ont également dénoncé le recours aux bombes au phosphore sur les civils, ce qui est complètement interdit par le droit international. Idem pour le bombardement d’école et de lieux de soins, que Médecin sans frontière a dénoncé suite aux demandes de l’État israélien de vider les hôpitaux en 24 heures. »
Notre position a toujours été claire : nous sommes contre les guerres et la vente d’armes qui profitent aux riches colons (occidentaux) au détriment des populations civiles locales.
Nous sommes contre la propagande des médias français qui manipulent, cautionnent, légitimisent des crimes de guerre et des génocides, ou qui les passent sous silence.
Et nous nous positionnons contre la montée de l’antisémitisme, de l’islamophobie, et de toute autre forme de discrimination en France et plus largement en Europe.