Victoire !

Depuis quelques temps, la présence de Léo se fait de nouveau sentir. Il rôde et veille auprès de moi comme il l’a toujours fait, la frénésie quotidienne m’avait presque fait oublier son absence.

Cruelle absence.

Pour ce qui ne le savent pas, Léo s’est vraiment incarné, il était passionné; attentif, d’une loyauté sans faille et d’une générosité sans limite. Un être fou et doux à la fois. Un compagnon de route incroyable. Quel chemin nous avons fait ensemble, mon Léo ! Cette fois encore, tu me portes dans ce combat et j’espère sincèrement être digne de toi.

Mais finalement, et si tout était déjà gagné ?

Le 20 mai nous nous rassemblerons pour soutenir ce lieu et ce projet qui nous tient tous/tes à cœur, pour des milliers de raisons différentes. Mais je crois que nous devons surtout nous rassembler pour célébrer notre victoire !

Quelque soit l’issue du procès, quelques soient les conséquences du verdict ; le LEØ existe et vit déjà dans chacun/e d’entre nous. Ils pourront nous expulser, fermer le bâtiment, saisir nos affaires, mettre des murs et des gardiens, nous frapper ou nous tuer… Peu importe, le feu qui nous anime désormais ne pourra jamais s’éteindre. Car nous avons retrouvé l’espoir.

Celui d’un monde plus doux, plus juste, plus drôle, plus intense que jamais. Et cette saveur, ils ne pourront pas nous la voler. Ils ne pourront pas briser notre solidarité comme ils ne pourront pas empêcher la nature de reprendre LEUR béton. Chassez-nous, enfermez-nous, d’autres continuerons; la flamme ne nous appartient plus, elle brille déjà dans les yeux des bébées du LEØ.

Il y a déjà, et il y aura toujours de nouvelles braises et d’autres lieux, d’autres luttes, d’autres êtres vivants pour poursuivre ces combats.

Rassemblons-nous, non pas pour espérer que le LEØ perdure mais pour célébrer cet espoir retrouvé. Faisons de cette journée une fête majestueuse : sortez parures et chants, étendards colorés et slogans joyeux. Dansons, jouons, exaltons-nous ensemble ! Venez parler de vos luttes, venez évoquer l’avenir vivant que vous souhaitez, venez vivre ce moment avec nous, peut être pour la dernière fois.

Rendez vous le 20 mai dès 13h place du Châtelet.

Notre équipe restreinte partira vers le tribunal pour 14h. Nous comptons sur vous pour venir en nombre; nous avons besoin plus que jamais de vos belles énergies !

Pour tou/tes celles et ceux qui veulent participer activement, merci de vous inscrire via ce mail pour que nous puissions organiser la journée : fleuves@protonmail.com

Autogestion et bienveillance : à chacun d’entre nous d’être vigilant et exemplaire tant en terme de consignes sanitaires que pour le bon déroulement de ce rassemblement. Tout dérapage nous serait préjudiciable.

Hauts les cœurs pleins de rage !

Pour celles et ceux qui sont trop loin, une pétition de soutien à été lancée. Signée en nombre elle nous permettra de soutenir notre projet pour imaginer la suite plus sereinement : LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.