Merci à vous !

Quelle journée, quelle belle énergie et que de générosité !

Nous avons fêté dignement la première tonne de la Gratuiterie, l’évènement a rassemblé plus de 60 personnes sur la journée. Plein de nouveaux curieux  qui ont découvert le lieu mais aussi les habitués que nous avons beaucoup de plaisir  retrouver chaque semaine ;).

C’est 237,5 kg qui sont arrivés pour l’occasion ! Le compteur est désormais à 1233,4 Kg… Bravo à vous. Nous avons maintenant pas mal de travail pour être prêts jeudi soir mais vos retours nous ont donnés le courage nécessaire pour remonter nos manches dès ce matin. A programme : bricolage, tri, installation…

Nous avons toujours besoin de cintres et de portants pour vous présenter les vêtements.

Michel de son côté n’a pas chaumé : une trottinette a repris sa route, un vélo de prêt à été réparé collectivement, un ordinateur portable a été diagnostiqué, démonté et est en attente de sa pièce de rechange, un clavier diagnostiqué va aussi être rapidement réparé. Et dès qu’il a eu 2 min il a remit en état des objets pour la Gratuiterie ou l’espace collectif : une plancha, une lampe et une belle assiette qui servira de dessous de pot.

Des Tawashis de toutes les couleurs ont été tissés et  la méthode transmise, je vais travailler à proposer de nouvelles formes pour les prochaines fois .

Merci aussi à Zarha pour le goûter, à Igor et Momo pour leur aide bienveillante.

 

Voilà, en vrac les photos des derniers dimanches….

 

Photos prises par Igor Babou, sociologue et habitant du quartier qui suit et documente nos aventures autour de l’écologie. Il est à la recherche de témoignages du public LEØ pour ses recherches n’hésitez pas à le contacter ou le rencontrer les Dimanches après midi : igor.babou@orange.fr.

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Merci à vous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *