ALORS ????

Alors, que c’est-il passé le 17 juin ? Pourquoi ce silence ? Quelle est la suite ?

La pression a été intense pour toute l’équipe et notre fébrilité le jour J particulièrement perceptible. De longs silences, des rires nerveux, la fatigue, et le sommeil aux abonnés absent.

Bref, Maitre Bonaglia, notre avocat, n’a pas réussi à lire seul le délibéré et il nous a fallut attendre 18h et son arrivée pour que le plus courageux d’entre nous ose lire les maudits mots…

Joie, sidération et même quelques larmes.

Le premier jugement est confirmé par la cour d’appel de Paris. Le bénéfice de 3 ans initialement accordé est maintenu et nous pouvons offrir à tous-tes les « camarades occupants/squatteurs/réquisitionneurs » une magnifique double jurisprudence !

Maître Bonaglia a donc reçu comme promis son titre émérite de « Super Justicier » et porte désormais fièrement sa cape.

Nous tenons une fois encore à le remercier de tout notre cœur pour son soutien, son écoute et sa compréhension, nous sommes fièr-es d’avoir pu partager cette aventure et ces victoires avec lui ! Nous remercions également tous les soutiens, présent-es au quotidien, ponctuellement, de près ou de loin ! Merci encore aux médias qui ont relayés notre lutte !

Il nous reste donc un peu moins de deux ans pour développer nos activités à Pantin et préparer la suite, nous inviterons le mois prochain toutes les personnes souhaitant participer à notre aventure lors de notre grande Assemblée générale extraordinaire !

Nous avons mis du temps à vous prévenir car la fin de semaine a été plus que chargée avec de nouvelles récups (énormes) et distribution ce vendredi (merci aux copaines des BSP d’Auber/Pantin et de la DSXL pour le coup de main précieux et merci à Entraides Citoyennes pour les bons plans).

Samedi nous étions présent-es en soutien à la Bergerie des Malassis et ce dimanche aux Jardins des Vertus.

Deux luttes proches à défendre, n’hésitez pas à les contacter pour leur apporter votre soutien, Il/elles en ont bien besoin !!!!

La semaine débute avec le colloque Endangered Humanities, il est encore temps de réserver vos places !

Peut être n’avez vous pas suivi cette info, de notre coté elle nous a bouleversée :

Un rassemblement festif en soutien à la mort de Steve restée impunie a été l’objet d’une répression sanguinaire ( plus d’infos ici )

Aussi, suite aux évènements tragiques survenus ce week-end vers Nantes, nous appelons au boycott de la fête de la musique en soutien aux collectifs présents lors du « Teknival des musiques interdites ».

Nous considérons que cette fête doit rester libre et que l’état ne peut pas intervenir dans nos choix musicaux. La free est par essence une fête libre, inclusive, en dehors des rapports marchands et capitalistes. La fête de la musique ne peut pas être associée, au décès de Steve, à la mutilation des participant-es et à la destruction de matériel culturel. Nous vous invitons à écouter et partager votre musique tous les autres jours 😉

Pour plus d’infos c’est par ICI

Puis nous reprenons les ouvertures et ateliers habituels :

Jeudi 18h/20h :

AMAP des 4 chemins, il reste quelques jours pour la commande de riz et vin bio en direct du producteur ! Pour plus d’infos : contactez stefiedog@gmail.com

Samedi :

RDV à la friche Ulysse au 1 rue Bouquet à Noisy-le-Sec pour la Gratuiterie Ambulante (nous ne prenons toujours pas les dons) et le Cinéma à Pédales entre 15h et 17h.

Puis dimanche à Pantin 3 RDV :

L’atelier couture Ødéchet avec Stéphanie (prévenez de votre venue à stefiedog@gmail.com). 15h/17h.

L’atelier d’auto-réparation et de construction avec Michel entre 15h et 17h, prévenez-le à michel@lamachine.org

La collecte solidaire du dimanche 15h/17h avec les besoins suivants :

*Petit matériel informatique même en panne : ordis portables, téléphones, tablettes.

*Portes BB, écharpes, poussettes, lits parapluie… Urgence poussette double naissance !

*Doudous en très bon état

*Produits d’hygiène : liniment, cotons/carrés, serum phy…

*Lait maternisé et petits pots (sans viande de préférence)

*Biberons et tétines en très bon état

*Turbulettes ++++++ et petites couvertures

*Vêtements enfants 2/3/4 ans uniquement

*Vêtements femme T 44 et plus.

N’oubliez pas notre boiîe à livres à Pantin qui est ouverte 24/24 et remplie régulièrement par nos soins.

On prépare aussi une grande AG pour parler avec vous de la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *