Une histoire de Liens et de Femmes

Retour en images sur cette magnifique semaine passée en compagnie de toutes ces femmes, aidantes ou aidées, mélangées et mêlées dans une sororité confortable et bienveillante.

On a tricoté, cloué, cousu, mangé et bu. On a ri, pleuré, parlé, ouvert notre cœur et laissé aller nos corps, toutes ensemble.

Et c’était beau.

Je suis émue de l’énergie incroyable transmise par toutes les intervenantes, par tous les donateurs/trices, par toutes ces femmes qui se sont déplacées juste sur une promesse : passer un peu de temps avec nous pour prendre soin d’elles. Je ne pensais pas que leurs sourires, leurs yeux pétillants, leur insistance à vouloir revenir et avoir l’assurance qu’on les rappellera pour le prochain atelier allait autant me toucher et me donner autant d’énergie pour poursuivre l’aventure. Je pensais que c’était elles qui avaient besoin de nous mais leur force m’a nourri et me porte désormais.

Merci à vous, Mesdames !

41 femmes avec leurs enfants, 15 ateliers sur 7 jours : (des minis ateliers pour toujours respecter les consignes sanitaires).

9 assos, collectifs, passionnées ou professionnelles engagées qui ont proposé des ateliers, d’immenses merci à :

Samantha et Rose pour les ateliers bien être

Chiraz pour les temps de parole entre femmes

Stéphanie et Joseline pour la couture Odéchet et la prépa de cabas pour les cadeaux:

Le petit ZinZinc pour les ateliers parents/enfants, café allaitement et Rebozo :

Merci à Rêvons la culture pour l’atelier Tricot :

Merci à Julie pour l’atelier bricolage/recyclage :

Merci au collectif d’auto-défense féministe pour l’atelier démonstration/discussion.

Merci aussi à tous les donateurs/trices qui nous ont permis de faire de très beaux cadeaux à chaque participante :

Le collectif citoyen de Noisy-le-Sec pour les très très belles boites cadeaux, appréciées des mamans. Et tous les jolis messages :

Au collectif Vos Gâteaux et spécialement à la « team réglisse » qui a remporté haut la main notre audacieux challenge d’allier solidarité avec écologie. Aussi elles ont délicieusement pâtissé avec que du végétal pour faire plaisir aux mamans sans maltraitance animale. Un très grand bravo à vous !!!

Merci à Féminité sans abris pour les pochettes cadeaux et les coquets ensembles de sous-vêtements qui ont fait un grand carton !!!!

Merci à Soif de solidarité pour les dons de vêtements neufs qui sont venus garnir chaque jour la Gratuiterie pour que les mamans puissent faire leur shopping ! Merci aussi pour tous les foulards et écharpes qui ont complété les cadeaux :

Merci à Action contre la faim France qui nous a permis d’ajouter aux cadeaux des produits de première nécessité :

Merci à « Oh my cream » pour les magnifiques coffrets alliant soin et écologie (avec les lingettes lavables !!!) qui ont fait briller de nombreux yeux, :

Merci à Oihiba pour la collecte de jolis dons et les livraisons :

Merci à la Brigade de solidarité populaire Aubervilliers/Pantin pour avoir transmis des cadeaux au foyer de Femmes et d’avoir orienté des mamans.

Merci aussi à tous/tes les autres, particuliers, entreprises et magasins qui restent anonymes et qui ont répondu en nombre à cette magnifique semaine.

De belles aventures qui nous donnent envie à toutes de continuer de vivre des choses ensemble : les RDV sont pris, on sera là pour vous accueillir !

Merci aussi à Michel qui était en soutien mais qui est resté confiné tous les après-midis pour que l’on puisse rester entre Femmes, merci infiniment de me suivre dans ces actions !

A suivre prochainement une mini BD retraçant cette folle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *