Bonne Année !

On a réussi a prendre de vraies vacances à la campagne (oui, oui, c’est pas une blague ! ) du coup c’est avec une pêche d’enfer qu’on vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année, qui, ne nous mentons pas s’annonce pleine de défits.

Nous vous envoyons plein de belles énergies pour la débuter au mieux, plein d’empathie et d’humanité pour ne laisser personne de coté, de la force et du courage pour garder la tête haute dans cette société nauséabonde et surtout une bonne dose d’humour pour supporter le tout 😉 .

Si l’année 2020 a été difficile pour nous tous/tes, nous avons également fait de très belles rencontres, hébergé de nombreuses mamans et accueilli la 2ème bébée 100% LEØ qui vient de fêter dignement sa première année (la troisième bébée arrive bientôt !), aidé des centaines de familles, partagé et échangé avec des supers assos, réparé et redonné vie à des dizaines d’objets, valorisé des tonnes de nourriture et de vêtements, végétalisé et desatificialisé le plus possible pour remettre de la vie là ou le béton et la bêtise stérilisent les sols, lutté à chaque fois que la haine et le mépris s’en prennent au vivant.

Les combats sont nombreux, les enjeux sont grands, la peur s’invite souvent, mais avec vous la lutte est belle ! Merci à Roger des Prés pour ce mantra qui nous accompagne chaque jour :

Nous allons tenter de vous retrouver le plus possible, en fonction bien sur des aléas de la situation sanitaire et sociale.

Nous vous proposons donc de retrouver Michel pour apprendre à réparer vos objets du quotidien (vélos, informatique, electro-ménager, meubles et toutes sortes de bidules). Uniquement sur RDV : michel@lamachine.org.

Retrouvez également Stephanie pour apprendre à réparer vêtements et autres chiffonnades. C’est le dimanche 15/17h sur RDV à stefiedog@gmail.com.

Puis nous allons reprendre la gratuiterie ambulante à compté du samedi 16 janvier entre 15 et 17h au 1 rue bouquet à Noisy le sec. En extérieur seulement donc si il ne fait pas beau, on ne viendra pas 😉. Pour l’instant nous ne prendrons pas de dons car nous avons beaucoup de stocks à écouler !

Pour les collectes, vous pouvez nous déposer le jeudi soir entre 18 et 20h les choses suivantes :

  • Matériel de puériculture (poussettes, portes bb, baignoires, lits parapluie…)
  • Biberons, sucettes en très bon état : nous manquons souvent de tétines neuves.
  • Lait maternisé et petits pots
  • Produits d’hygiène : en particulier lingettes, cotons, couches t3, sérum phy,
  • Turbulettes, combis pilotes, manteaux enfants. Nous ne prenons pas d’autres vêtements.

Si nous sommes précis sur les demandes c’est pour ne pas stocker indéfiniment des objets que nous ne pouvons pas redonner. Le tri, le rangement et les distributions nous demandent beaucoup de temps et d’énergie, plus vous êtes rigoureux lors des dons, plus vous nous aidez, plus nous pouvons aider de personnes !

Chaque mois, grâce à vous c’est entre 50 et 100 familles qui reçoivent un colis vestimentaire, d’hygiène et alimentaire. Nous tenons aussi ouvert la gratuiterie de Pantin pour les mamans qui viennent chercher leur colis.

Au plaisir de vous retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *