La prog’ de la rentrée… elle décoiffe sec !

Déjà un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont envoyé leur témoignage (+de 150), ils nous ont fait chaud au cœur et nous ont donné le courage nécessaire pour constituer notre dossier de défense.

Cet été nous avons fêté la sortie du livre d’Igor Babou sur le LEØ : « Vivre la friche » en autoédition, les 100 premiers exemplaires sont partit très vite, aussi nous avons lancé une deuxième édition, toutes les infos ICI.

Si vous voulez nous aider à améliorer notre lieu, participer en faisant du tri, du bricolage, de la couture, du compost ou autre, n’hésitez pas ! On a bien besoin de bras, passez nous voir quand on est ouvert ou envoyez nous un mail à leo@lamachine.org

Enfin, voilà l’agenda de la rentrée :

Réouverture des portes le jeudi 18/20h et le dimanche 15/21H, à dispo un coin enfant avec des jeux, une librairie gratuite, notre bibliothèque en consultation, les tawashis géants, la grande cour, les boissons bio/maison à prix libre et parfois la cantoch’… port du masque et respect des exigences sanitaires en vigueur !

L’atelier d’auto réparation est en libre accès sur ces créneaux.

Durant les ouvertures au public, vous pouvez nous apporter des dons pour la gratuiterie (vêtements adultes en bon état, vaisselle, objets), pour un petit bagage d’amour : (actuellement nous ne prenons plus les jouets et vêtements enfants) uniquement du lait, couches, petits pots, biberons, matériel de puériculture, poussettes, portes bébés… Pour les Midis du Mie nous collectons des vêtements homme (taille S ou M) sportwear, baskets, duvets, sacs à dos…

A partir du 7 septembre, puis tous les lundis, on retrouve l’équipe d’un ring pour toutes pour de la boxe en non mixité, RDV entre 19 et 21h, nombre de places limitées (inscriptions à unringpourtoutes@gmail.com.). Mesures d’hygiène et de sécurité vues avec la fédération de boxe et soigneusement respectées.

Le jeudi à 18h on retrouve l’amap des 4 chemins pour sa distribution hebdomadaire.

On retrouve également très vite la COOP de Pantin, plus d’infos à venir.

Pour l’atelier couture Ødéchet du dimanche (15/17h)dimanche Stephanie, nous a fait un super programme :

  • le 6/09 : atelier masques (4 places)
  • le 13/09 : trousses (4 places)
  • 20/09 : reprisage, apportez votre vêtements à réparer ! (6 places)
  • 27/09 : atelier solidaire, fabrication de cabas pour Un petit bagage d’amour (4 places)
  • 4/10 : Serviettes hygiéniques lavables ou culottes de règle (apportez votre culotte 😉 ) (4 places)
  • 11/10 : sacs à vrac

Attention ! nombre de places limité, réservation obligatoire à stefiedog@gmail.com

Le petit Zinzinc poursuit ses ateliers parents/bébés deux dimanches/mois (les prochaines dates sont les 13 et 26 septembre) et peut être aussi parfois le mercredi… Le tout dans la nouvelle salle ! Programme précis à venir…

Pour tout le mois de septembre, le mercredi, permanence pour Un petit bagage d’amour : venez aider Viviane entre 9 et 14h : tri et fabrication des bagages ! merci de prévenir de votre venue à leo@lamachine.org.

Et bien sûr, tous les samedis (sauf le 19 septembre) c’est Gratuiterie à Noisy le sec ! RDV au 1 rue Bouquet entre 15 et 17h pour du shopping écolo et gratos.

Voilà pour la reprise du quotidien, désormais, les évènements, sortez vos agendas !

Le 19 septembre, s’organise une « vélorution » vers Gonesse avec le CPTG, un point de RDV sera en matinée au LEØ, puis nous irons tous ensemble rejoindre la fête, Igor sera de la partie pour présenter son livre sur le LEØ, « Vivre la friche! « . toutes les infos ICI

Le 25 septembre nous serons également au festival Vidéo des alternatives solidaires à Torcy pour présenter le LEØ et le livre d’Igor en compagnie d’Hélène de Sideways qu’on a hâte de retrouver !

Le 27 septembre nous accueillons le festival  » Turn ovaires » , on vous en dit plus très vite…

Le 9 octobre la première « soirée des femmes » du LEØ en partenariat avec le petit zinzinc. Diffusion du film « Regarde, elle a les yeux grands ouverts » suivit d’un débat avec des Doulas et Chiraz Kachmar (sage-femme) !!! cantoch’bio à prix libre.

Les 16 et 17 octobre nous accueillons et participons aux journées d’études organisées par la Sorbonne « les fabriques de l’ignorance » . Que du beau monde pour parler d’éducation, de désinformation et débattre ensemble du libre accès aux savoirs.

On vous donnera des informations plus précises sur ces évènements plus tard.

Voilà, on a hâte de vous retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *