Ca sent le sapin !

Michel et moi avons décidé de mettre fin à l’accueil public du LEØ dimanche prochain. En effet nous savons désormais que nous sommes expulsables depuis plusieurs semaines, les  informations qui nous permettraient de préparer notre départ sereinement ne nous sont toujours pas transmises. La semaine dernière, Michel a par chance croisé l’huissier qui apportait le commandement de quitter les lieux  et si il n’a pas pu nous indiquer une date précise il nous a donné les moyennes approximatives de ces procédures. Cette fermeture peut être un peu précoce va nous permettre d’avoir le temps de ranger nos affaires.

Nous avons un lieu de stockage pour notre matériel (un grand MERCI à Igor, Stéphane et les squats amis ), un coqsitter quatre étoiles pour Paulo et un lieu d’accueil bienveillant pour notre petite meute et notre camion… tout va bien ! Nous travaillons dur pour trouver un lieu pérenne pour poursuivre l’aventure du LEØ et cela le plus près possible de Noisy. A ce jour je ne sais pas si l’AMAP a trouvé un local pour poursuivre les distributions, si nous trouvons un espace nous nous proposons bien sûr de l’accueillir mais ce ne sera ni tout de suite ni tout près d’ici…

Nous serons ouvert jeudi de 18 à 21h.

Nous acceptons les dons jusqu’à la fin : j’ai pris contact avec des associations d’aide aux femmes avec enfants qui prendront tout ce dont elles ont besoin (Oum Need Home et Un petit bagage d’amour, si vous avez des poussettes, portes bébés, chauffe biberons, biberons, produits d’hygiène, vêtements de grossesse… ils seront les bienvenus ), une proposition est faite pour le vestiaire des restos du cœur et le reste ira à la ressourcerie de Montreuil.

Nous serons ouvert dimanche de 15 à 21h et plus si vous voulez rester un peu !

Dimanche, venez avec vos voisins, vos collègues et votre chef, invitez le boulanger et la fleuriste, vos potes, vos amis, votre famille ! Choisissez dans la Gratuiterie  des cadeaux écolos pour Noël, pour la naissance de votre neveux et pour l’anniversaire de votre grande sœur (spéciale dédicace à Gwenaëlle 😉 ). Venez fabriquer votre métier à tisser les tawashis ou réparer rapido votre grille pain à l’atelier. Apportez votre guitare, une chanson, un poème, une danse, un truc à manger ou a boire, un truc a partager ! Nous souhaitons que cet au revoir soit festif !

A partir de 19h pour les plus motivés nous vous proposons de nous aider à tout mettre en sac, à ranger et charger le camion. Nous préparerons une bonne soupe pour se réconforter.

Igor sera présent pour faire les entretiens sinon vous pouvez toujours le contacter : igor.babou@orange.fr

Nous poursuivons le travail de jardinage entamé sur la friche tous les samedi à 15h, ce sera l’occasion de se retrouver, en vrai.

Si vous avez des questions, des remarques des choses à dire, merci de passer par ce site ou mon adresse mail car je ne reçoit plus tous les messages de la page facebook…

Mon mail amelie@lamachine.org.

Merci à vous tous, cette aventure est fabuleuse, c’est tous ensemble qu’on peu changer les choses, ce projet est aussi le vôtre, à vous désormais de planter des graines… Vous êtes incroyables !

On ne vous abandonne pas et je vous tiendrai informés dès que nous aurons des nouvelles, le site reste actif.

Michel, Amélie, Pérégrine Internationale , Hélix Aspera Maxima, Délos, Paulo De la Courpavée (et Léo qui continue à veiller sur nous).

3 commentaires sur « Ca sent le sapin ! »

  1. salut amėlie tout d’abord je tenais a m’exuser pour dimanche je ne suis pas venu car nous avons eu des invités surprise et ensuite en lisant ton post j’ai le coeur serrer en pensant que vous allez fermer vos portes et sans doute plus vous revoir les filles et moi on c’est habituer a vous voir vous etez devenu des amies je vous souhaite de retrouver un local pour poursuivre l’aventure beaucoup de bonheur et de joie et que tout vos réve se réalise gros bisous

  2. 😫😢😰👏👏👏👏👏 Bravo pour tout encore! votre projet votre accueil chaleureux, votre génerosité , votre dynamisme, votre culot, merci de créer ce lien, ce lieu de rencontres , c’etait devenu the place to be à noisy là où toutes les initiatives semblaient possibles! et je suis particulierement triste que nous perdions cela qui vient de naitre..et tout ce potentiel humain, créatif, solidaire et locaaaal ! je vais essayer de passer avant la fermeture et apporte ce que je peux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.