Une semaine pour les femmes

Comme tous les ans, nous avons organisé une semaine d’ateliers et de soins pour les femmes, mais n’ayant pas le droit de le faire dans nos nouveaux locaux, c’est à la Petite Ruche que nous nous sommes exportées !

Retour en images sur cette semaine pleine d’émotions :

Mardi : Atelier recyclage et réemploi de tissus + Massages AMMA

A partir de vêtements usagers nous avons transmis la technique de découpage pour réaliser des pelotes qui servent par la suite à tisser (des tapis, pochettes…) ou à réaliser des corbeilles en crochet. Nous avions préalablement teint une partie des vêtements blancs avec des teintures végétales à base de déchets alimentaires. Au fond on aperçoit la drôle de chaise de Sam, qui a proposé un même temps des massages de 15min…

On vous repartage le tuto de découpage aussi !

Mercredi : Gratuiterie

(Prises dans l’instant, nous avons oublié les photos…)

Vendredi : Atelier cuisine + Massages AMMA

Nous avons proposé un atelier cuisine avec des fruits et légumes bios de récup’. Au menu pastel végé et beignets de banane. Et juste à côté Sam proposait des massages dynamisant, tout le monde a testé, même S. a voulu essayer !

Samedi : Atelier modelage et massages berçants

Apprendre a toucher et sentir la terre et laisser venir les formes. Ainsi apparaissent un auto portrait, un plat traditionnel, une main, ou rien, juste le plaisir de toucher… La matière est prétexte à des discussions, on se rappelle des souvenirs d’enfance, des traditions, on échange des bouts d’histoires.

Puis Celia a proposé une petite formation aux massages berçants inspirés des traditions d’Amérique du sud. On se laisse aller à la détente. Puis on a pris un temps pour échanger sur les traditions de chacune, liées à la naissance.

Chacune est repartie avec un cabas fait maison (par Stéphanie) et des produits de soins de notre partenaire Oh my cream !

Nous remercions chaque participante, Hélène de la Petite Ruche de nous avoir permis de poursuivre ces activités qui nous tiennent à coeur et notre groupe de « soignantes militantes » : Stéphane, Sam et Célia pour leur engagement de longue date .