Et la vie continue !

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi les dernières nouvelles, le LEØ est de nouveau menacé, toutes les infos sont ICI.

On ne se laisse pas abattre et on continue de se projeter dans l’avenir :

Aussi, nous avons reçu l’aggrément pour acceuillir deux personnes en service civique. Pour retrouver les annonces c’est par LA. Deux missions sont proposées une de 6 mois et une d’un an. N’hésitez pas à partager autour de vous !

Puis notre demande de soutien a débouché sur une nouvelle pétition pour interpeler les élu.es, vous pouvez la trouver ici : https://agir.greenvoice.fr/p/leomenace, elle va nous servir soit à appuyer nos demandes soit à gagner un peu de temps. Partagez là au maximum !

Pendant ce temps, à l’assemblée, c’est la dernière journée de discussion sur la nouvelle loi sur le droit au logement : si le projet semble s’être adoucit pour les locataires en difficultés, elle s’aggrave pour les squats. Concrètement ce sont des centaines (milliers) de personnes sans abris et d’innombrables collectifs et associations qui vont être simplement criminalisé.es. Le squat est une réaction face à une société qui préfère enfermer du vide pour fabriquer de l’argent et laisser des gens crever dehors. Il est le dernier rempart à la précarité et permet aux populations les plus exclues de survivre. De quel monde voulons-nous pour demain ? RDV devant l’assemblée pour soutenir le DAL, ou a minima partagez et signez cette pétition !

Et malgré tout, la vie continue :

Adrien, a refait des fournées de pain solidaires avec en prim’ cette fois une expérimentation de naans. Le tout est parti en maraude, même si on en mangé un peu !

Les compotes et confitures s’enchainent sur le poêle, elles servent aux petits déjeuners de solidarité migrants wilson : le collectif a besoin de renforts : maraudes, cuisine, collectes, rejoignez-les !

Nous avons reçu une seconde collecte de la LOUVE que nous remercions chaleureusement ! Si vous aussi vous voulez nous aider, vous pouvez collecter lait maternisé, petits pots et couches pour nos distributions solidaires !

Réception également d’un grand lot de produits de la part des Hotels solidaires. Chaussons, produits d’hygiène, vêtements… allier recyclage et solidarité, on adore ! Ainsi en complétant avec les dons de Oh my cream nous avons pu confectionner des kits pour faire des cadeaux aux femmes qui vont participer aux 15 jours d’ateliers prévus en Décembre, des kits pour des personnes en EPHAD, des dons pour d’autres squats et un autre pour le Panier solidaire de Stains.

On vous quitte avec l’agenda :

Mercredi :

  • Tri et distribution alimentaire par Solidarité migrants Wilson entre 12 et 16h puis maraude.

Samedi :

  • Tri et distribution alimentaire par Entraides Citoyennes si vous voulez participer c’est ICI
  • Gratuiterie Ambulante au 1 rue Bouquet à Noisy-le-sec entre 11 et 13h, si il fait beau (nous ne prenons pas les dons sur place).

Dimanche

  • 15/20h atelier d’auto-réparation et de construction, plus d’infos michel@lamachine.org
  • 15/18h Collecte solidaire
  • 15/18h Gratuiterie à Pantin, si il fait beau

Désormais nous collectons les vêtements et chaussures homme, femme enfant. La vaisselle, les bibelots, les livres, le linge de maison, la papeterie…

Le tout PROPRE et en BON ETAT (sans trou ni tache)

  • Pour les colis solidaires nous manquons de vêtements 2/3/4 ans, poussettes naissances, lait 1,2,3, petits pots, liniment, couches….
  • Pour les maraudes les duvets et toiles de tentes sont des indispensables.

Et toujours la boîte à livres ouverte 7/7j et 24/24h