L’espace d’accueil

A Pantin, au 20 avenue Edouard Vaillant, de nouveau un local industriel comme on les aime ! Un grand espace où tout se passe, ateliers, accueil,  bibliothèque de revues et livres à consulter sur place, ludothèque, librairie gratuite, petits salons pour papoter et grandes tablées pour se retrouver, tisanerie et cantoch’ bio/maison à prix libre.

Nous avons aussi des espaces de stockage pour les amis et les assos qui en ont besoin, un grand atelier soudure, un très grand espace pour travailler, se réunir…

A l’étage, un espace plus cosy pour des réunions, des ateliers « propres »  et un petit dortoir pour les copains de passage.

Nous ouvrons nos portes tous les dimanches entre 15 et 21h et le jeudi entre 18 et 20h. Vous pouvez nous contacter pour vos projets et vos envies (dans un esprit de partage, non lucratif).


Souvenir du squat rue Lakanal à Pantin :

« Une grande cour et des caves voûtées, changement d’ambiance pour l’accueil du LEØ !
Toujours des meubles de récup’, des tisanes bio et de la bonne musique dans un esprit cosy et confortable.
La « tisanerie » est auto-gérée, on se sert, met une pièce si on peut dans le bocal et on reste le temps qu’on veut !
Nous pouvons recevoir des petites conférences, discutions, lectures, … Venez en discuter avec nous un dimanche ! »


Voici l’espace que nous avions aménagé dans notre usine de Noisy le Sec : entièrement avec des éléments de récupération et en privilégiant les matériaux nobles.

Nous avons mis en place un bar autogéré où le public pouvait déguster des boissons maison et une petite conserverie, bio et à prix libre.

Ponctuellement, nous avons proposé des ateliers autour du Ødéchet et des animations, très souvent gratuits ou à prix libres.

Photos prises par Igor Babou, sociologue et habitant du quartier qui suit et documente nos aventures autour de l’écologie. Il recueille des témoignages du public LEØ pour ses recherches n’hésitez pas à le contacter : igor.babou@orange.fr.